Vous aimeriez faire une demande auprès de votre employeur et vous ne savez pas comment faire ? On vous explique la marche à suivre. La première chose à faire est de vous rapprocher de votre service RH ou de votre supérieur hiérarchique afin de savoir si cet avantage existe déjà dans votre entreprise.
Votre entreprise a déjà des berceaux réservés :
Le service des ressources humaines vous expliquera les modalités d’inscription ainsi que le nombre de places disponibles. Généralement les entreprises réservent un quota de place. Comme en crèche municipale il y a une commission d’attribution mais cette fois gérée par votre société avec des critères prédéfinis comme le niveau de revenu, naissance multiple, parent isolé etc. Il faudra remplir un dossier en ligne et attendre la réponse de votre société pour savoir si vous avez la place.
Votre entreprise n’a pas de système de crèche inter-entreprises :
Si votre entreprise n’a pas souscrit de réservation dans une crèche inter-entreprises cela ne signifie pas que vous n’aurez pas de place, au contraire ! Ce système est encore méconnu, il suffit d’en parler en interne à votre responsable ou votre service RH qui saura se montrer attentif. Le coût d’une place en crèche peut représenter un coût très élevé pour l’entreprise au premier abord mais le reste à charge après les déductions d’impôts n’est pas si élevé et les avantages pour l’entreprise sont nombreux.
Il faut garder en tête que votre employeur a autant besoin de vous que vous avez besoin de lui. De ce fait, en faisant votre demande, vous lui tendez une perche pour qu’il vous montre l’intérêt qu’il vous porte et la considération qu’il a pour ses salariés. C’est une véritable opportunité pour lui de fidéliser son salarié et de l’accompagner dans une démarche parfois difficile qu’est la recherche d’une place en crèche. Bien évidemment, le salarié lui est heureux, reconnaissant envers son employeur et peut travailler l’esprit serein.
Vous recherchez une place en crèche ou en micro crèche ? Quellecreche.fr est la solution qu’il vous faut ! N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous rassurer et répondre à toutes vos questions.